08 décembre 2014

Massages, acupuncture, ostéopathie...

J'ai trouvé sur Saigon pas loin de chez moi dans le district 2 un des meilleurs centres de massage en 9 ans en Asie. A 50 RMB soit 6.50 euros le massage de pieds de 75 minutes, cela défie toute concurrence. Le massage du corps (massage thai d'après la carte) est à peine plus cher à 7.5 euros. Une fois n'est pas coutume, c'est un massage où on ne vous demande pas un tip à la fin, comme dans le district 1. Ayant l'habitude de la Chine, j'ai horreur de devoir donner un pourboire car on ne sait jamais quoi donner. Avec ce masseur, on revient dans le classique, ce qui est rare au Vietnam, on prend le service qu'on veut sur la carte et on paye le prix affiché sans surplus.
La masseuse étonné de me voir deux fois en une semaine me demande pourquoi je viens ici alors que j'habite 15 minutes plus loin à pieds. Étonnante question, mais qui montre l’honnêteté de l'endroit.

Il me manque plus que trouver un acupuncteur dans le coin et cela sera parfait. J'ai teste quelquefois c'est assez agréable et destressant...quand les aiguilles ne sont pas reliés à l'électricité. Dans ce cas c'est plutôt hardcore. Non pas que ce soit douloureux mais le fait de sentir des décharges électriques pendant une période d'une heure n'est pas du tout agréable. L'électricité est la révolution de l'acupuncture, auparavant on tournait les aiguilles à la main. Le but de l'électricité étant juste de reproduire le mouvement de la main sur les aiguilles.

Et comme j'aime bien innover dans les médecines alternatives, cette année j'ai également fait mon baptême du feu dans l’ostéopathie. Un ami ostéopathe à Nice m'a fait une séance pour un problème. Ce fut assez efficace et je le recommande si vous passez sur Nice. En tant que trentenaire, je fais de plus en plus attention aux aspects santé et aux médecines dites naturelles, douces, ancestrales, orientales ou tout simplement non conventionnelles.