31 octobre 2016

Départ pour Taiwan et le Vietnam

Voila plus d'un mois que je suis à Shanghai, et plus de 50 jours en Chine. Pour quelqu'un de mobile comme moi, rester 50 jours d'affilé dans le même pays, cela faisait plusieurs annees que cela ne m'était pas arrivé. Encore plus étonnant, voila 6 mois que je n'ai pas mis les pieds au Vietnam alors que c'était ma résidence principale pendant 3 ans. Enfin en tout cas le pays ou je vivais le plus (5 mois dans l'année, le reste dispatché entre Dubai, la France, la Chine et le reste du monde).
Mais l'appel de la route est le plus fort. Dans quelques heures je pars pour Taiwan. Je vais y rester 3 jours, pas pour faire du tourisme, mais pour voir deux personnes. Un distributeur pour un de mes business E-commerce et un potentiel partenaire dans un de mes domaines de prédilection.

J'avais bien apprécié Taiwan il y a 2 ans. Avec ces 3 jours je vais essayer d'un peu plus tâter le terrain et voir mon niveau d'implication business avec ce pays.

Ensuite direction le Vietnam pour 3 semaines. Retour aux sources avec la piscine, les bons plats français et le poker. Et surtout retour à la chaleur, ici à Shanghai il commence à cailler dans mes tongs. Cela va faire un petit break de travailler avec des meilleures conditions. Quoique à Shanghai je suis pas mal avec des espaces de coworking ouverts 24/7 pas loin de chez moi. Retour dans 3 semaines à Shanghai pour le second événement de poker de l'APL : http://somuchpoker.com/category/231116-apl-shanghai/

J'allais oublier. Je suis allé il y a 2 semaines à Beijing pour une cérémonie dans mon ancienne fac ou j'ai appris le chinois : l'Université de Technologie de Pékin. C'est dans ce campus que se sont déroulé les épreuves de badmington et gymnastique aux JO de Pekin 2008. La cérémonie avait pour but de présenter un nouveau bâtiment dédié aux étudiants étrangers. A ce propos une association des anciens étudiants étrangers (plus de 10.000) de l'Université de Technologie de Pékin a été crée le jour-même. Je suis devenu à ce titre vice-président de l'association ;)