31 mars 2021

200ème article!

Comme chaque fin de mois, je me demandais quoi écrire quand j'ai remarqué que c'était le 200ème post. C'est à la fois beaucoup et peu compte tenu que j'écris une fois par mois depuis des années. Je me force à écrire une fois par mois pour garder une trace à un moment précis. Il faudra à un moment que j'écrive le livre de ma vie, en quelques tomes ;) Et ce blog m'aide à laisser une trace afin de me remémorer plus facilement dans quel état d'esprit de ma vie j'étais quand j'ai écrit tel ou tel article. Parfois j'écris des articles en apparence insignifiants pour les visiteurs, mais ils m'aident à marquer d'une pierre le chemin parcouru. Ce qui me permettra plus tard de me rappeler d'autres événements dont je ne parle pas en public :)

C'est d'ailleurs la meme raison pour laquelle je publie des photos sur mon Facebook perso depuis quelques annees seulement, juste pour garder une trace pour plus tard. J'ai perdu tellement de souvenirs avec des disk durs qui ont lâché, que le couple Facebook/Blogspot est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour ne pas perdre mes souvenirs.

Du coup ce n'est pas le but, mais ce petit journal de bord doit finalement etre le blog FR sur la Chine le plus ancien sur la toile encore en vie. Tous les fameux blogs lancés vers 2006 sont à ma connaissance tous morts. Leurs auteurs ont quitté la Chine depuis longtemps, sont passés à autre chose, ou ont migré sur un autre média comme Youtube. Pas moi les amis, quand je commence quelque chose de relativement important, je continue. C'est pourquoi toutes les boîtes que j'ai créées sont toutes encore vivantes par exemple ;-)


Aucun commentaire: