Après 4 mois en Chine, dans le froid, il était temps de revenir me ressourcer sur Saigon où j'ai toujours mon pied à terre. Cela allait de pair avec le lancement de l'Asia Poker Tour 2018 qui pour la première fois débute au Vietnam. Trois inscriptions à des tournois, trois échecs, dommage...
Néanmoins, c'est toujours un plaisir de revenir au Vietnam, le pays de la vie pas chère, du soleil, de la glande à la piscine :)
Ceci dit pour la première fois depuis 2013, mon année d'arrivée à Saigon à temps partagé entre Dubai et la Chine, je n'ai pas l'occasion d'aller à la piscine tous les jours. Trop de boulot actuellement, mais le bout du tunnel n'est plus très loin j'espère.
Les temps changent également du coté de mon environnement humain ici. Les farewell parties s’enchaînent et les proches retournent au pays ou simplement ailleurs. Cela sonne le glas des soirées arrosées jusqu'à 11h du matin. Il faut dire qu'à presque 38 ans et 20 ans de soirées démentielles à me mettre des grosses races, cela pourrait être salvateur pour mon foie :)
En attendant la vie au soleil continue, les restaurants français à quelques euros continuent de faire mon quotidien. A midi, je me suis fait un lunch menu dans une crêperie connue. Sur la terrasse du toit de l'immeuble, une crêpe salée + une crêpe sucrée + une boisson = 5.6 euros! Il n'y a vraiment qu'au Vietnam où les prix restent les mêmes depuis des années tandis qu'en Chine le tarif est de plus en plus délirant...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire