Voilà deux mois que je n'ai pas posté, j'avais complétement oublié vu mes activités intenses. Je suis revenu fin février sur la Chine après un bon repos sur Saigon, Dalat ou j'ai passé le nouvel an et meme un petit tour sur Nha Trang.
Sur Pékin mes cours de PhD ont repris, entre les cours de chinois, de civilisation chinoise et de spécialité. Je me suis mis dans l'apprentissage du Machine Learning et du Deep Learning dans le cadre de mon doctorat en Intelligence Artificielle. Ce qui est au final pas si loin des cours de statistiques que j'avais en DUT STID il y a...20 ans.
Incroyable, déjà 20 ans que j'ai passé le bac, fini le lycée et entamé mes premières études avec mon DUT en Statistiques et Traitement Informatique des Données en franco-italien. Si on m'avait dit un jour que je retournerai dans les statistiques, je ne l'aurais jamais cru. Encore pire, si on avait dit à un de mes profs que j'allais faire un doctorat en intelligence artificielle, il aurait fait une crise cardiaque! Moi, l'étudiant glandeur qui détestait les maths, c'est surtout la partie informatique qui m'intéressait!
Et en plus je l'avais redoublé ce DUT, comme quoi j'etais loin d'etre dans les meilleurs! Au final je suis le premier étudiant européen de l'histoire de ma fac de Beijing en PhD, quelle ironie :p
Mais comme disait Forest, la vie est comme une boite de chocolat, on en sait jamais sur lequel on va tomber!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire