Comme chaque été, j'ai fait mon petit tour d'Europe qui m'a conduit à Berlin, à Prague, en France, mais aussi au Portugal. J'y suis allé quand j'avais 9 ans, en 1989 lors de l'expo universelle de Séville pas loin. Mais j'ai toujours voulu y retourner en étant adulte. Finalement, à 38 ans, j'ai enfin pu y aller. Je suis arrivé à l'aéroport de Faro, dans le sud du Portugal. Mais je suis parti directement à Vilamoura...parce qu'il y avait un casino afin d'assouvir mes pulsions de joueur de poker ;-) Ce qui fut d'ailleurs ma dernière session depuis quelques semaines.
En clair Vilamoura, c'est naze! Je ne suis pas un grand fan de ces bords de plage touristiques qui se ressemblent tous. Du coup je suis ensuite parti pour Lisbonne pour 3 jours. Ce fut bien plus intéressant !
On arrive dans la ville par une sorte de pont de San Francisco, le pont du 25 avril, qui mesure pas moins de 2277 mètres! La ville est charmante avec ses nombreux édifices historiques, son vieux château qui surplombe la ville (on se croirait au château de Nice) et ses trams montant les collines (comme San Francisco!). LE Château Saint Georges vaut particulièrement le coup d'oeil pour un beau panorama de la ville.
Le Sanctuaire du Christ Roi qui surplombe le "pont de San Francisco" local est impressionnant et fut inspiré du Christ de Rio de Janeiro. Il se trouve sur Almada , la localité en face de Lisbonne auquel on peut accéder par bateau. Cela me rappelle les 10 minutes de bateau à Hong Kong ou Dubai pour rejoindre une rive à l'autre. Très bonne balade sur le bord de mer à faire au passage sur Almada pour voir Lisbonne.
Enfin le clou du spectacle doit être la Tour de Belém, construction d'art mauresque servant à l'origine d'avant poste pour défendre l'ennemi contre l'envahisseur. Je ne l'ai visité que de nuit mais de jour cela doit être pas mal du tout également. Lisbonne, j'y reviendrai un jour...voir j'y habiterai quelque temps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire