30 septembre 2007

Train en Chine Partie 1

Il y a deux semaines, j'ai fait un voyage en train de 32h de Chengdu à Beijing. J'ai dû prendre un train en place debout car plus de places couchettes ni même de hard sit, dommage... Les contrôleurs étaient choquer de voir qu'un occidental tentait de voyager debout sur plus de 30h. Au moment de rentrer dans le train, j'échange une blaque avec un des contrôleur. Il me dit de le suivre et demande à son pote qu'il me place en wagon restaurant. J'étais "sauvé", j'ai évité de dormir entre deux wagons... Ce n'était pas le palace pour autant, l'équivalent de deux places aussi inconfortable que les hard sit. Le jeu consiste à trouver la position la moins inconfortable. Toutes les heures on change de position pour reposer les parties du corps sur lesquels on a dormi. Quelle belle expérience ;-)

1 commentaire:

Farfadette a dit…

J'ai fait la même expérience en Thaïlande et Malaisie ! Aucune place assise, un monde fou ... mais bon pas pendant 30 heures quand même lol ! Mais c'était une folle expérience pour une occidentale comme moi !