16 avril 2008

Deux ans en Chine

Et oui, voila deux ans que je suis dans l'Empire du milieu. Je me rappelle encore l'atterrissage de l'avion, l'air suffocant bien pollué en sortant de celui-ci. Ma première impression fut alors "Ouah c'est super pollué ici, je suis tolérant mais la c'est hardcore". Et deux jours après on a eu une tempête de sable en provenance du désert de Gobi. Oblige de sortir avec des masques, c'était la folie. Je pensais à ce moment que c'était tous les jours comme cela. En fait non, c'était un hasard, ce n'est plus arrivé par la suite.

Les premiers jours à Beijing je me disais "et bah, vivement Shanghai" ou j'allais deux mois plus tard. Et pendant mes études de chinois sur Shanghai, je me suis dit "vivement que je revienne a Beijing". Beijing au début çà a pas l'air terrible, mais en fait c'est une ville géniale. Et surtout c'est...chinois, a la différence de Shanghai. Je suis venu en Chine pour vivre en orient, pas pour vivre dans une ville occidentale!

Je me rappelle que tous les mois j'hallucinais en me disant "ouah 1 mois en Chine, ouah 2 mois...ouah 1 an", et çà fini la. Après le cap de la 1ere année, çà devient normal et on compte plus...

Tout ce que j'ai a dire, il est 3h du mat' ;-)

1 commentaire:

Myriam a dit…

3h du mat et deux ans en Chine. Pas une excuse suffisante pour oublier cette bière que tu me dois (que je te dois ?) à Paris ! Bonne continuation. See you soon, néanmoins ;-)