Un ami de Nice m'a rendu visite et on a decidé de passer 8 jours au Vietnam. Depuis le temps que je voulais visiter ce pays, il était temps. On a commencé par voir Hanoi et son architecture coloniale francaise. La ville est bien sympa, mais apres minuit l'ambiance est morte. La nuit marque un grand silence apres une journée remplie de klaxons de scooters. Le Vietnam est le paradis (ou l'enfer) des scooters à tel point que traverser les rues est un véritable sport extreme.
La baie d'Halong, comme l'indique les photos, est effectivement magnifique. On a réussi à prendre un bateau personnel pour une croisière rien que pour nous, pour 40 euros ca le fait! Sur l'ile de Catbat on notera les charmants treks dans le parc national. Un mirador offre une vue incroyable du panorama environnant, si vous avez le courage de monter les escalier montant au top de ce sommet de rouille. 5 personnes maximum, faites gaffe ;-)
Après une nuit de train, nous sommes arrivé à Hue pour voir les tombeaux d'empereurs ainsi qu'une descente de la rivière des parfums. A quelques dizaines de km, Danang nous a offert son col des nuages.
Enfin après un ultime train de nuit, nous sommes arrivés a HoChiMinh, ex-Saigon. La capitale économique n'est pas super belle, dommage. Ne pas rater les tunnels Vietcongs. Les Vietcongs étaient sous armés mais avaient le grand avantage du terrain. Les centaines de km creusés pour vivre sous la terre, dormir et échapper aux bombes larguées par les B52 sont assez incroyables. Les pièges destinés aux américains assez hardcore! Pas étonnant que beaucoup sont MIA (Missed In Action) surement perdus au fond de trous remplis de bambous empoisonnés et acérés.
Il est intéressant de voir la vision vietnamienne de la guerre du Vietnam. Cela change des nombreux films américains sur "le merdier". Par exemple, le nombre de morts coté américains étaient de 300.000, coté vietnamien 3 millions...
Je me suis demandé ce que pensaient les vietnamiens d'aujourd'hui à propos de la guerre avec les américains et la colonisation francaise. Au final il semble que la jeune génération s'en désintéresse complètement, "I don't care about past, let's make business".
vietnam adventure tours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire