27 avril 2011

Diner chez Maxim's Beijing

Pour le 100eme article de ce blog, j'ai décidé d'aller feter cela chez Maxim's. Non je plaisante, ce n'est pas le 100eme post que j'ai fêté (malgré que ce soit vrai) mais mes 5 ans en Chine plus mes 4 ans avec ma copine. Tant qu'a marquer le coup, autant aller faire une bouffe chez Maxim's, on va pas se gêner. On pourra pas dire que je suis pas romantique :p Faut dire que mon dernier acte de romantisme datait de 2008 quand j'ai invité pour la St Valentin ma copine au Burj Arab de Dubai.

Il y a chez Maxim's un menu a 888RMB pour deux, sans boisson. Le 888 étant un chiffre magique en Chine concernant l'argent. En l'occurence magique pour le restaurant huhu.

Alors on a eu droit a quoi?
-Une entrée salade froie gras saumon. Ca fait tres noel mais cela reste bon.
- Un potage au champignon. OK mais pour un menu a 888 RMB pas le truc incroyable non plus.
- Une pause avec un sorbet neutre dont j'ai oublié de prendre une photo
- Le plat de résistance : agneaux, boeuf, petits légumes. Pas mal mais pas non plus le meilleur truc que j'ai mangé dans ma vie.
- Le dessert : une part de tiramisu, une part de cheese cake, une boule fraise. Moué, c'est sur c'est pas fait maison ou alors je plains vraiment le chef.


Conclusion? Bah pour 888RMB, je trouve pas cela exceptionnel. Mais au moins comme on dit, Maxim's a beijing, ca c'est fait.

Le point intéressant au niveau personnel est qu'aller chez Maxim's était un peu comme une étape de ma vie. Pour quelqu'un comme moi qui a passé quelques temps chez les bonnes soeurs quand j'étais enfant parce que ma mere n'avait plus aucune thunes a un moment de sa vie, manger chez Maxim's était un peu comme un reve qui ne se réaliserait jamais.

1 commentaire:

olivier a dit…

Très émouvant cet article surtout la fin.
Les restau à expat bien cher c'est très décevant en Chine... on a souvent l impression de s'être fait avoir en sortant.