30 novembre 2015

YMLP (YourMailingListProvider) arnaque?

Depuis plusieurs années j'ai l'habitude d'utiliser pour des emailings/newsletters le service YMLP. Je crois que la création de mon compte doit remonter à 2007, c'est dire si je suis un vieux client. L'outil a l'avantage d’être en français. Mais ses avantages en comparaison du fameux MailChimp s’arrêtent là. En 8 ans d'utilisation, je crois que ni le site qui présente le service, ni l'interface n'ont changé. Les templates par exemple sont tous plus hideux les uns que les autres. En 2007, c'était pas mal comme service. En 2015, cela devient ridicule et la compétition a largement fait avancer le secteur niveau fonctionnalités.

Mais là où YMLP a vraiment un problème, c'est sur deux points majeurs :

1. Les emailings arrivent en spam. Pour un envoi d'emailing/newsletter, vous avouerez qu'envoyer en spams ce n'est pas terrible. Pourtant c'est censé être le but premier d'un service tel que YMLP de délivrer au destinataire sans que cela soit en spam.

2. Le support refuse de répondre quand on pose des questions concernant le fait que les messages sont envoyés dans les spams. J'imagine que cela ruine quelque peu le business model et le support préfère donc faire l'autruche. Très mauvais comme mode de communication...

Le plus irritant c'est que je leur ai envoyé plusieurs clients au cours de ces années. Je n'imaginais pas que le service pouvait se dégrader à ce point...

2 commentaires:

coco555 a dit…

tout a fait raison ymlp est tout simplement une arnaque les mails arrive en spam et le service client est des plus degoutant que j'ai jamais vu.
de vrai voleurs !!!!

Anonyme a dit…

Entièrement d'accord avec ce qui est dit : le support est inexistant.
Mais le plus gros problème c'est que vos coordonnées bancaires sont enregistrées contre votre gré et que votre abonnement est renouvelé automatiquement tous les 3 mois sans votre accord.
Il n'est pas possible de mettre un terme à son abonnement ni de supprimer ses informations bancaires une fois enregistrées.
C'est donc une grosse arnaque à la limite de la légalité.
Plateforme à fuir absolument !