31 mai 2018

Hébergement Nuxit, la honte pour mes clients...

Pendant 10 ans j'ai été client de Nuxit.com et j'ai envoyé de nombreux clients dans le cadre de mes prestations de creation de site web avec mon agence web. Nuxit.com m'avait jusqu'ici parfaitement convenu, avec des serveurs stables et un support à Sophia Antipolis très efficace les rares fois où il y avait des problèmes.

Seulement cela était avant! Récemment je voulais faire une simple manipulation et j'avais besoin du support. Je me connecte sur le site de nuxit.com pour contacter le chat comme à mon habitude. Je vois que le chat ne fonctionne visiblement pas et il faut se connecter à l'interface. Et là l'horreur... Une nouvelle interface a été mise en place. Non seulement elle est horrible, pas ergonomique, mais en plus ce n'est meme pas écrit dans un français correct!

J'écris au support pour quelque chose de basique, je veux juste dupliquer le contenu du site A dans un espace B. Une simple étape qu'un hébergeur peut faire en une manipulation de deux minutes. Et bien non, avec Nuxit nouvelle génération en 2018 cette simple étape n'est plus possible. Il faut tout récupérer en FTP (plusieurs Go) et tout renvoyer manuellement dans un autre dossier. Soit 48h de Chine, et encore si ca plante pas. Je demande à un ami de le faire pour moi avec sa bonne connexion d'Allemagne, pendant une heure cela moulinait puis il a abandonné, il avait jamais vu un serveur si lent de toute sa vie.

Depuis hier je remarque que l'acces à la base de données ne fonctionne plus pour mon site. Je me plains au support et là on rentre en pleine science fiction avec les messages suivants :

"La maintien de votre base de donnée est sous votre responsabilité ."

"Le contenu de votre site n'est pas sous notre responsabilité , c'est sous la responsabilité de votre webmaster ."

"Si vous n’êtes pas sûr(e) de connaître ces termes, vous devriez probablement contacter votre hébergeur"

En clair la base données ne fonctionne plus, visiblement le serveur est tombé, mais c'est moi en tant que client qui suit responsable. Encore pire on me demande de contacter l'hébergeur...alors que je suis justement en train de les contacter.

Je n'avais jamais vu cela en 15 ans dans le web. Pourtant j'en avais vu des choses étranges pour employer un euphémisme. Mais là c'est la classe mondiale, peut-etre meme les champions du monde du support!

Dommage, Nuxit.com était pourtant bien avant. Pourquoi ont-ils choisi de sous traiter leur support visiblement en Tunisie ou l'incompétence est le mot caractérisant mieux le service actuel?

A tous mes clients que j'ai envoyé à Nuxit depuis 10 ans, je suis sincèrement désolé de vous faire hériter d'un service devenu le pire que j'ai pu voir en 15 ans.

Aucun commentaire: