31 août 2020

Cassage de routine, de retour à la fac!

Après plus de 7 mois, me voila de retour à la faculté. Enfin je peux retourner dans mon laboratoire et vaquer à mes occupations,  principalement de recherche. Coronavirus oblige, j'avais interdiction de rentrer dans l'université jusqu'à nouvel ordre. Ce qui était très ennuyeux et tombait très mal pour mes recherches. Bien sur je continuais mes activites de chez moi, mais en mode glande dans le canapé...
 

Autant bosser sur des activités web ne me pose de problème depuis chez moi, avec mes 20 ans d'expérience Internet c'est facile et automatique sans trop que je réfléchisse. Autant reflechir à des simulations de machine learning et la production d'article scientifique, ce n'est pas du tout la même chose. 

Il faut une capacité de concentration a 100% pour réussir à pondre quelque chose de constructif, la définition de PhD n'étant pas "Doctor of Philosophy" pour rien...Au final j'ai passé mon été à la réalisation des expériences et la production de mon premier article scientifique, soumis aujourd'hui même. Sujet : la détection des principaux critères Google permettant de se placer en Top10.Le boulot fut laborieux avec un environnement de travail non adapté...

La semaine dernière on m'a annoncé que je pouvais retourner à la faculté, après réalisation d'un nouveau test Covid19. Me voilà en vert sur mon "Heatlh Kit", une application mobile indiquant l'état de santé. Enfin je peux retrouver une vie normale dans l'université et me remettre sur le chemin d'un travail productif. En avant pour mes deux prochains articles!

Aucun commentaire: