08 mars 2007

Chung king Mansions Hong Kong


Lorsque je suis arrivé à Hong Kong il y a 3 semaines, j'ai dû rester 4 jours là bas avant de revenir sur Beijing. Et oui, je devais absolument passer à ma banque à Hong Kong, mais pour cause de fête nationale, celle-ci était fermée durant 3 jours. J'ai donc eu le plaisir de vivre 4 nuits dans les fameuses "Chung king Mansions" du 36-44 Nathan Road. Pour 100HK$ la nuit (10 euros), une chambre de 3 mètres carrées (1,90 x 1,60m environ, j'ai mesuré) avec télé incluse et même DVD si on demande gentillement. Ce sont en fait des des appartements divisé en autant de petites chambres individuelles que possible. La douche est très classe, une pour tout le monde dans les WC, avec le pommeau de douche juste au dessus du lavabo.
Si vous voulez sortir avant 10h du matin, vous devez escalader vos hôtes qui dorment sur un tapis à l'entrée. C'est à ce moment là que je me suis dit "me voilà presque en Chine" ;-)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello,

Je vais faire 3 mois d'étude terrain en Chine sur les relation entre la Chine et l'Afrique. J'ai vu que tu bossais sur internet en Chine. ça m'intéresse. Si à l'occas on peut se croiser pour en discuter ce serait avec plaisir. Suis à HK demain, puis Canton, Puis Hunan, SH, Pékin tout le mois de septembre. A+

Anonyme a dit…

Well written article.