31 juillet 2007

Les internautes en Chine encore en large hausse

Selon un rapport officiel, le 30 juin 2007, il y avait 162 millions d'internautes en Chine, ce qui en fait le second pays au monde après les Etats-Unis en terme de population Internet.

Le rapport indique qu'Internet touche 12.3% de la population totale de la Chine. Par rapport à la seconde moitié de l'année dernière, la première moitié de cette année a vu 25 millions de nouveaux internautes, ce qui signifie 100 nouveaux internautes chaque minute.

Environ 44 millions de chinois utilisent leurs téléphones portables pour surfer sur Internet, ce qui est 2.6 fois plus que l'année dernière. En outre, le nombre de noms de domaine en .CN a atteint 810.000, soit une augmentation de 137.5%, et le nombre de sites Web avec l'extension .CN a dépassé les .COM pour la première fois.

Dans l'Empire du milieu, Internet roule donc bien et a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'atteindre une couverture du niveau des pays développés. J'attends le jour où la Chine dépassera les Etats-Unis en terme de connectés et deviendra premier. Sûrement après les Jeux Olympiques de Beijing...

2 commentaires:

lexiaolong a dit…

Cela viendra très vite ;)

Willy a dit…

c'est clair :p