06 juin 2007

OneSearch : China Yahoo et la recherche mobile

China Yahoo va lancer d'ici la semaine prochaine oneSearch, un service de recherche pour les téléphones portables. Cette nouvelle suit le changement de nom de la société de Yahoo China en China Yahoo il y a peu.

OneSearch, un des plus ambitieux programmes de Yahoo, a été lancé en Amérique du nord au début de l'année. Il a ensuite été introduit début mai en Europe et va maintenant se développer en Chine début juin. Selon toute vraisemblance, Yahoo devrait faire quelques ajustements à son programme OneSearch pour satisfaire au mieux le marché chinois.

Les grandes entreprises Internet commencent à comprendre qu'en Chine, on ne peut pas se contenter de copier (ou traduire) un service qui marche ailleurs dans le monde pour satisfaire les chinois. On parle de concept de "localization", ou comment adapter un produit / service à une population spécifique. J'essayerai de revenir plus spécifiquement sur ce concept prochainement avec le cas Google.

1 commentaire:

Denis a dit…

Bonjour,
J'ai une idée d'article pour vous (business en Chine), pourriez-vous me contacter SVP? Mon mél : uaeseller at gmail point com