31 octobre 2007

Ma boutique Zlio Chine

Il y a deux jours, je reçois un message d'un de mes contacts qui m'invite à visiter sa boutique en ligne. Tiens? Il a une boutique? Je ne savais même pas qu'il avait une société me dis-je.
Une petite visite sur sa boutique et je vois que c'est pas mal fait du tout, tendance Web 2.0 et tout. Je regarde les articles et là je vois "Notre boutique ne vend pas directement ce produit mais vous propose de l'acheter au meilleur prix chez l'un de nos marchands partenaires." Ah, je comprends mieux...
On continue l'étude et on voit que la boutique est le produit d'une nouvelle "start-up" prometteuse : Zlio.

Zlio, c'est quoi? C'est la vente Tupperware version Internet, ou comment l'internaute lambda peut vendre facilement des milliers de produits en touchant une commission.
Le principe est simple, en deux clics on créé sa propre boutique, on choisit son design, on choisit ses produits dans la thématique choisi (informatique, livre, DVD, musique, jeux vidéos, etc.) et on récupère une commission pour chaque produit vendu par l'intermédiaire de votre boutique. Vous faites votre marketing vous même en faisant connaître votre boutique par le référencement, les liens sur les forums, les blogs ou des emailing à vos potes ou vos contacts MSN.

Combien et comment on gagne? La commission sur la vente des produits est en gros entre 2 et 6%, mais il y a aussi la rémunération au clic (entre 0.02 et 0.19cts/ clic) ou le mix des deux. En plus on peut ajouter des Google adsens (60% pour vous, 40% pour Zlio...). Certaines personnes arrivent à obtenir environ 300€ par mois en créant une dizaine de boutiques et sans y passer des centaines d'heures. Le grand gagnant reste quand même Zlio qui récupère sa commission avec les partenaires marchands à chaque fois qu'un utilisateur lambda touche la sienne.

Pour ma part, je vous présente ma boutique Chine : http://chine-boutique.zlio.net !
Petite boutique présentant ce que j'ai pu glaner chez les partenaires marchands sur la Chine. Je n'imagine pas que cela va me faire devenir millionnaire mais je me suis amusé à tester le concept. En pratique super facile d'utilisation et très bien fait. Il est quand même un peu laborieux de rajouter de nouveaux produits car quelques bugs dans cette partie. Et pour faire son propre design, ce n'est pas exempt de défaut non plus...

Pour finir, le marketing pour faire connaître le service est bien pensé. Vous avez droit à tout une panoplie de conseils pour vous aider à mieux référencer votre boutique. Etant référenceur moi-même, je suis impressionné des possibilités offertes (on change en deux secondes de nom de boutique et donc l'URL, modification en direct des métas, on est invité à s'inscrire sur les annuaires, à faire des échanges de liens avec d'autres boutiques, poser des messages sur les forums et blogs, etc.). Mais une fois encore le grand gagnant est Zlio puisque tout le travail de ces petites mains profite à votre sous domaine votre-boutique.zlio.net mais aussi à zlio.net lui même!
Il y a même un système de parrainage pour recruter de nouveaux membres. Chaque membre parrainé vous rapporte 10% de son CA, et ses propres filleuls 5%. Voila du bon markerting viral! Allez les gars, aider moi à devenir millionnaire en utilisant mon numéro de parrain 183469 lors de votre inscription sur Zlio ;-)

5 commentaires:

Flybird a dit…

Bonjour, je reçois une délégation chinoise de 25 personnes le 16 en France, si tu as des tuyaux sur le protocole et sur éventuellement les cadeaux qui leur ferais plaisir, je suis preneuse.
Ou si tu as des sites internet à me communiquer qui peuvent éventuellement m'aider, je prends également, merçi d' avance pour ta réponse.

Flybird a dit…

Pas très professionel de ta part de ne pas me répondre, mais je suppose que tu es débordée, dommage! Bonne continuation à toi

Willy a dit…

Desole, je lis juste ton message. Comme indique un peu partout sur le blog, il n'est pas evident d'utiliser mon blog de Chine, et donc je ne le regarde pas tous les jours. D'autre part, je suis en deplacement sur Dubai, un message a ce sujet prochainement. Mais on peut trouver mon email sur le site en cherchant un peu, je reponds a tout le monde par ce moyen ;-)

Anonyme a dit…

est-ce vraiment rentable?

Je pense que pour un novice comme moi il n'est vraiment pas certains que les boutiques ZLIO soient très interressantes et que l'on ne puisse serieusement envisager des gains superieur à 30 € par mois meme avec plusieurs boutique 6 dans mon cas ce malgres un effort sur le referencement qui n'est vraiment pas simple a realiser quant au parrainage si il peut faire augmenter les revenus encore faut il trouver des filleuls et qu'ils soient motivés pour que cela fonctionne. en tout cas je demande à voir alors si vous voulez creer votre Boutique Zlio Utilisez ce lien de parrainage http://www.zlio.com/signup?r=107411 je ne manquerais pas de revenir poster ici si cela porte ces fruits afin de dementir mes propos .

Willy a dit…

est-ce vraiment rentable? Le secret est de trouver une niche encore inexploitée. Et d'avoir plusieurs boutiques. Mais bon c'est pas cela qui va vous rendre millionnaire. Par contre rendre millionnaire Zlio lui-même oui ;-)
Une des clés d'un référencement réussi est de s'inscrire sur les annuaires. Or de plus en plus d'annuaires refusent ce type de site car pas de contenu original...