31 octobre 2008

Grand prix F1 de Shanghai

Je suis allé il y a 2 semaines en visite sur Shanghai afin de voir un pote qui était en visite en Chine puisqu'il travaille et se déplace pour quasiment tous les grand prix du monde.

J'avais eu une expérience du GP en 2000 à Monaco lorsque j'habitais encore à Nice. Je n'ai pas eu de place pour voir la course, mais j'avais eu un billet spécial (encore d'un pote qui travaillait pour le GP) pour accéder aux stands avant la course. C'était bien sympa de marcher entre les coureurs qui se préparaient et voir l'envers du décor. J'avais même suivi tout le staff et les coureurs à la fin de la course pour aller dans les paddocks. Mais je n'avais rien vu de la course, mon billet ne me donnant pas de place...

Mais par chance, j'ai pu pour ce grand prix F1 de Shanghai avoir enfin une place pour voir de quoi à l'air une course. Et bah pour être honnête, on s'ennuie... J'étais placé dans un virage non propice au dépassement. Donc 56 tours à se farcir, avec toujours la même configuration de voitures qui se suivent, c'est lassant. Pour ceux qui ne sont jamais allé à un GP, un conseil : n'oubliez jamais d'acheter des boules kies, car le bruit des bolides est surpuissant.

Sinon, un truc original, pour manger il y avait des revendeurs de brochettes tout le long des grilles délimitant le circuit. Brochettes à 3 RMB, un record! Mais surtout immangeable. Ce fut donc la palme de la brochette la plus cher et la plus crade en 2 ans et demi en Chine, et je m'y connais en boui boui!

3 commentaires:

Myriam a dit…

J'en profite pour un petit bonjour rapide ! J'espère que tu vas bien. Alors et cette bière, on la boit quand ? :-p

Alexis a dit…

hé mais c'est moi le mec en question que t'es allé voir!!!!

vincent a dit…

Bonjour

Votre blog a retenu notre a attention pour la qualité de ses articles.

Nous serions heureux que vous l'inscriviez sur financioo.com afin de pouvoir l'indexer.

Financioo est un annuaire qui référence les meilleurs sites de blog traitant de la finance et de l'économie.

Pour vous inscrire sur Financioo il vous suffit d'aller sur http://www.financioo.com/?obj=front&action=site_ajout_form ou aller sur http://www.financioo.com et cliquer sur "Ajouter votre blog-site" sur la barre du haut.

Bien cordialement

Vincent
Financioo.com