30 novembre 2008

Expatries Chine

Ça y est, j'ai fait l'overdose de la nourriture chinoise! J'étais pourtant un irréductible depuis 2 ans et 7 mois, et j'étais un grand fan des boui-boui (si vous suivez un peu mes aventures). Mais la je commence sérieusement à en avoir fait le tour, de la cuisine à 1litre d'huile. Bon j'avoue, c'est parce que j'ai trouvé un super magasin de nourriture d'expatriés à 2 minutes de chez moi ;-)
Habituellement je ne prenais pas d'aliment en import car cela me tentait pas trop de payer 4 fois ou plus le prix de la France, question de principe. Et puis je trouve ce magasin avec ses baguettes a l'ancienne à peine plus cher qu'en France, de la charcuterie au même prix, certains fromages moins cher qu'enFrance! Et je tombe amoureux de ces salades de laitues, patates ou pâtes a un prix défiant toute concurrence...

De plus j'ai emménagé dans ce qu'on peut qualifier un "appart d'expat" : residence, près du centre, la grande classe... A la base j'avais visité cet appartement pour le fun vu que je ne comptais pas vivre dans ce quartier, ordinairement très cher car très demande. Pour decliner poliment, j'ai proposé un prix plus bas au proprietaire, et à ma grande surprise, il a accepté. Toujours à l'affut d'une bonne affaire, je ne pouvais pas refuser ;-)

N'empeche que maintenant, entre l'appart et la bouffe occidental, je sens que je file un mauvais coton. Je deviens moi aussi un expat' et j'abandonne progressivement mes principes de vivre à la chinoise... Ceci dit les chinois aussi se mettent de plus en plus a la vie a l'occidental ;-)

1 commentaire:

Myriam a dit…

Tu as la recette de la poule au pot du dimanche ou tu veux un lien ? :-D