31 janvier 2019

Trip au Japon pour la première fois depuis 13 ans en Asie!


Me voici actuellement sur Tokyo. Je suis arrivé hier mais cela fait 6 jours que je suis au Japon. J'ai commencé par Osaka car je me suis trompé de ville en allant voir un pote :-) Il était en fait sur Okinawa à 2h30 d'avion d'Osaka. Ce ne fut pas un mal, cela m'a permis de découvrir le Japon tout seul et d'avoir l'expérience de la première fois en solo ce qui est plus enrichissant. Je fut accueilli par Mario à l'aéroport sur les grandes affiches, je suppose Osaka a un rapport avec Nintendo. Je suis reste deux nuits et l'expérience fut intéressante. Le château d'Osaka fut ma principale visite vu que mon temps était limité. J'en ai profité pour tester un taxi pour gagner du temps, qui était moins cher que prévu. En fait le Japon n'est pas si cher que ce que l'on pourrait croire. J'ai testé plus tard mon premier restaurant de sushi avec le cuisinier qui les fait devant vous. C'était 1$ le sushi et probablement les meilleurs que j'ai pu manger. J'ai même testé le sushi viande de baleine vu que les japonais adorent. J'ai ensuite fait un tour au sanlitun local, Dotonbori. C'est un endroit très intéressant rempli de bars, restaurants et autres lieux de divertissement. J'ai vraiment bien aimé ce coin qui vaut le détour. 

Le lendemain, je partais pour Okinawa voir mon pote... Okinawa c'est en fait une île au sud de l'archipel, pas loin de Taiwan, qui sert de base aux américains. Du coup les F16 et autres avions de l'US Army font des essais dans la zone. On a droit à un défilé d'avion de chasse toutes les 5 minutes. C'était marrant de faire du snorkeling avec les F16 au dessus de la tête. 

Il me reste plus que quelques jours à faire sur Tokyo avant de repartir pour le Cambodge et le Vietnam. Aujourd'hui j'ai pu voir un vieux client, demain une camarade de classe de mon master chinois que je n'ai pas vu depuis 13 ans. Et j'aurais mème un tournoi de poker a faire ce week end :-)
So far Tokyo c'est un peu comme Hong Kong mais en version froide. Je ne suis pas plus impressionné que cela pour le moment, j'attends de voir les jours qui restent...


Aucun commentaire: