12 décembre 2006

Convertir en pdf une page Web


Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui je n'ai rien à vous dire sur la Chine ou le Business.
Non, je veux juste vous présenter un programme sympa que j'ai découvert il y a pas longtemps : 9 interactive.
Quand vous trouvez une nouvelle, une information intéressante sur Internet, vous faites quoi?
  1. Vous l'enregistrez dans vos favoris. Inconvénient majeur, vous en avez trop et vous ne les regardez plus
  2. Vous enregistrer la page sur votre disque, mais cela prend de la place et ne fait pas très classe dans votre arborescence
  3. Vous vous dites que vous reviendrez plus tard, ce qui n'est jamais le cas.
Moralité : dans la plupart des cas, vous perdez l'information.
9 interactive est la solution! Ce site vous permet d'enregistrer en format pdf n'importe quelle url, avec ses textes, ses images, ses liens en un clien d'oeil. Les pdf peuvent ainsi être classés de manière optimale et vous retrouver vos informations facilement.

Depuis que je l'ai, je m'en lasse pas. A vous de juger ;-)

Aucun commentaire: