06 décembre 2006

Mots cles : Top 10 Yahoo dans le monde


Yahoo vient juste de diffuser le buzz de l'année 2006, les mots clés les plus cherchés sur Yahoo! Search. Voici une liste de 8 pays avec son top10 et mes commentaires, en partant du principe qu'un top10 peut refléter l'opinion d'un peuple...


Etats-Unis

  1. Britney Spears
  2. WWE
  3. Shakira
  4. Jessica Simpson
  5. Paris Hilton
  6. American Idol
  7. Beyonce Knowles
  8. Chris Brown
  9. Pamela Anderson
  10. Lindsay Lohan
Aux états unis on aime bien rêver, la vie des stars est un sujet passionnant. De même que le catch (WWE).

Australie
  1. Steve Irwin
  2. Beaconsfield miners
  3. Jobs
  4. Cricket
  5. Recipes
  6. Petrol prices
  7. Real Estate
  8. Workchoices
  9. Drought
  10. Daylight savings
A l'opposé, les australiens sont plus "business" et s'intéressent fortement à la vie professionnel (petrol prices!) ou aux événements tragiques qui arrivent à leurs concitoyens. Steve Irwin, mort récemment, est le personnage charismatique qui a inspiré Crocodile Dundee. Beaconsfield miners n'est pas une série mais une catastrophe.

Canada
  1. NHL
  2. FIFA World Cup
  3. American Idol
  4. Rock Star: Supernova
  5. WWE
  6. Neopets
  7. Revenue Canada
  8. Days of Our Lives
  9. Environment Canada
  10. Jessica Simpson
Au Canada, on aime la vie et on s'intéresse aussi bien au sport, à la musique, à l'environnement ou à l'argent. Neopets propose d'adopter une créature virtuelle, un tabac au Canada. J'aime assez ce côté équilibré (apparemment) des canadiens.

Allemagne
  1. Wetter
  2. Routenplaner
  3. Erotik
  4. Telefonbuch
  5. Chat
  6. Grußkarten
  7. Horoskop
  8. Spiele
  9. Web
  10. Paris Hilton

L'Allemand reste pragmatique. Météo (il doit pas être déçu), itinéraire, pages blanches et ludique : jeux, chat, horoscope. La réputation sulfureuse allemande reste toujours là avec "Erotik" en 3ème place, d'ailleurs le seul mot en rapport avec le sexe de tous les top10. Il est fini le temps ou "sexe" était le mot le plus recherché on dirait. Je m'interroge sur le mot en position 9 "web". Qu'espère trouver un allemand avec un mot clé si vague?

Italie
  1. Meteo
  2. Chat
  3. Oroscopo
  4. Giochi
  5. Tarocchi
  6. Yahoo!
  7. Grande fratello
  8. Paris Hilton
  9. Calciomercato
  10. Michelle Hunziker
En italie, divertissement, divertissement et divertissement. De temps en temps on jette un oeil sur la météo, histoire de voir si on va s'amuser dehors ou sur Internet ;-)

Espagne
  1. Chat
  2. Juegos
  3. Horóscopo
  4. Música
  5. Postales
  6. Shakira
  7. Traductor
  8. Fotos
  9. Vídeo
  10. Correo
Calqué sur l'Italie, on reste dans l'amusement, mais on regarde pas la météo puisqu'il fait toujours beau :-)

Royaume Uni
  1. Heather Mills McCartney
  2. Pete Burns
  3. Big Brother
  4. The Ordinary Boys
  5. World Cup
  6. Steve Irwin
  7. Borat
  8. Notting Hill Carnival
  9. Zidane
  10. Kate Moss
Au Royaume-Uni on revient dans le rêve, la vie des stars, et un peu le cinéma le foot. Je remarque "Notting Hill Carnival", carnaval génial où je suis allé une fois, bien mieux que celui de Nice, ma ville d'adoption...

France
  1. Plus belle la vie
  2. FFF
  3. Shakira
  4. PSG
  5. Zidane
  6. Ronaldinho
  7. Smallville
  8. AS Saint-Étienne
  9. 50 cent
  10. Lost
Enfin en France, on n'en a que pour les séries télé et le Foot. D'ailleurs je vais passer pour un déphasé mais je n'ai jamais entendu paler de "Plus belle la vie". De toute façon, cela fait maintenant 5 ans que je n'ai pas la télé. Il y a longtemps que j'ai choisi d'être actif sur Internet plutôt que passif devant la télé, mais je m'égare...
Le foot fait un carton en France avec 5 mots clés dans le Top10. Je suis étonné qu'en Italie, en U.K. ou en Espagne, cette thématique est si peu visible.

Aucun commentaire: