11 décembre 2006

Google 2 ans apres son introduction au Nasdaq


Eh oui, déjà 2 ans que notre ami Google est rentré en bourse, et celui-ci va de mieux en mieux. De plus en plus aimé par les internautes (adopté par plus de 500 millions) , il l'est aussi de ses actionnaires. La cash machine n'en finit pas :




  • coté à 143 milliards de dollars en bourse
  • plus de 730 millions de dollars de bénéfices par trimestre
  • une croissance annuelle de 96%
  • des rachats de luxe (Youtube) ou des deal d'enfer (Myspace), etc.
Google a encore de beaux jours devant lui. Pourtant, certains analystes évoquent quelques faiblesses. A commencer par l'écart entre sa cotation et ses bénéfices. L'entreprise a beau être -largement- rentable, sa cotation est monstrueuse par rapport à ses bénéfices. Par ailleurs, une once de critique du business model : 99% des revenus Google proviennent de la publicité en ligne :
  • 60% AdWords, publicité sur le site de Google
  • 39% Adense, publicité sur les sites de ses affiliés
  • 1% sur, entre autres, les solutions entreprises (Google Search Appliance), etc.
Pour en savoir plus, un dossier spécial Google très intéressant vient d'être publié par l'Atelier.fr

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