18 novembre 2006

Le Beaujolais nouveau est arrivé...en Chine


Le Beaujolais nouveau est arrivé non seulement en France, mais aussi dans 150 autres pays dont la Chine.
Ici une bouteille se vend 20€, et se consomme souvent dans un bar branché sous fond de techno. La clientèle féminine adore. Il symbolise le luxe et le bon goût français.

L'Union des Vignerons mise à fond sur la Chine pour relancer ses ventes. Ils ont raison! D'une part, il y a une clientèle de plus en plus riche pouvant s'offrir une bouteille. Et surtout, les chinois ne savent pas apprécier du vin, ils boivent cela comme de l'eau. Normal avec leurs habitudes de se siffler une bouteille de Baijiu (alcool de riz blanc) en toute occasion. C'est la boisson la plus infâme que j'ai pu boire, et j'ai une grande culture du domaine :-)

Ainsi, vu le goût plus que discutable des chinois en matière de vin, le Beaujolais de par son goût fruité, est idéal pour une première découverte.

En attendant j'ai pas eu l'occasion de le fêter moi ce Beaujolais nouveau... Mais Crickee, lui, en bon français a dû se prendre une bonne cuite ;-)

3 commentaires:

Crickee a dit…

Avec modération, Willy, avec modération ! Surtout que de la vigne, j'ai plutôt une préférence pour les feuilles que pour le fruit ;-) Crickeely,

billedeclown a dit…

Salut l'ami, qui se balade en simple pékin sur cette planète...
Heureusement que je t'ai alerté sur le beaujol'pif, comme çà t'as pu chiné et dragué à max la pékinoise sur fond de techno et de bon goût à la française...
Pour ma part avec ce vin là, la modération consiste à s'arrêter au moment où le trou commence à se former dans l'estomac !
Bon séjour à H-K, de fait cette mégapole me fascine par son fourmillement...
A bientôt.

Billedeclownment tien !

Anonyme a dit…

ben moi j'aime pas le beaujolais nouveau et ça me connait le pinard ;-) ils savent pas ce qu'ils ratent les chinois... pourtant j'ai entendu dire que les nouveaux riches chinois dévalisaient les ventes aux enchères de vins rares (genre 26000 euros la bouteille). Déjà, c'est nul de mettre autant dans une bouteille qui peut être bouchonnée et pas remboursée mais alors en plus si ils apprécient pas...

bon allez moi je me siffle un peti verre de bordeaux,
santé!ranx ;-)