21 novembre 2006

Web 2.0 Summit


La semaine dernière, toutes les stars du Web 2.0 et certains revenants du Web 1.0 étaient réunis trois jours à San Francisco pour discuter de l'avenir d'Internet et faire des affaires au Web 2.0 Summit, pour la modique somme de $3000 l'entrée. Quelques entrepreneurs européens et français étaient de la fête.

On pouvait y croiser Brent Hoberman, le cofondateur de Lastminute.com qui pense « Ce qui me frappe avec les technologies du Web 2.0, c'est que des sociétés peuvent lancer des services innovants sans dépenser beaucoup d'argent. »

Bien que les Etats-Unis, mené par la Silicon Valley, soient les leaders mondiaux, certains analystes pensent que les entrepreneurs sont souvent trop en avance sur les attentes du grand public.

Selon Pierre Chappaz, CEO de Wikio et codirigeant de Netvibes, « L'Europe a deux atouts : tout ce qui touche aux pages personnelles avec Ajax et les applications sur mobile. » Il pensait à Crickee?

Sur les 250 entreprises en compétition, 13 ont été sélectionnées pour faire une présentation public de leurs projets, sous l'oeil attentif des investisseurs potentiels. J'admire particulièrement 3B, application pemettant de créer un environnement 3D où notre avatar invite ses amis, le tout compatible Myspace s'il vous plaît!

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